La vie Communale

Afin de fluidifier le parcours des personnes âgées et de rendre plus lisible l’offre de services d’accompagnement pour les usagers, leurs aidants et leurs familles, le Département de Maine-et-Loire et l’Agence Régionale de Santé, déploient un outil de gestion des demandes d’admission dans les établissement pour les personnes âgées (EHAPD, résidence autonomie…) :

la plateforme web « VIA TRAJECTOIRE ».

Ce dispositif est devenu la seule modalité d’inscription possible auprès des établissements. Les dossiers d’inscriptions papier ne sont donc plus recevables.

 

Via trajectoire permet :

·      De consulter l’annuaire détailler des établissements dans tous les départements et régions

·      De faciliter l’organisation en proposant des solutions d’hébergement selon des critères de proximité, tarifs, soins requis, prestations de confort…

·      De compléter une demande d’inscription en ligne

 

        Voici le lien :  https://trajectoire.sante-ra.fr/Trajectoire/

 

Pour toutes demandes ou renseignements, le CLIC, la MSAP de Durtal et son antenne de Seiches s/Loir sont habilités pour accompagner les usagers dans leurs démarches.

 

 

2-    SITE INTERNET CCALS

 

En consultant le site internet de la CCALS  https://www.ccals.fr/ , rubriques « habiter/vivre » puis onglet « seniors » , vous trouverez les informations pratiques pour les seniors :

 

·      Téléassistance

·      Transport solidaire

·      Coordonnées CLIC et MSAP

·      Coordonnées des structures d’hébergement