ÉTRICHÉ

 

Afin de fluidifier le parcours des personnes âgées et de rendre plus lisible l’offre de services d’accompagnement pour les usagers, leurs aidants et leurs familles, le Département de Maine-et-Loire et l’Agence Régionale de Santé, déploient un outil de gestion des demandes d’admission dans les établissement pour les personnes âgées (EHAPD, résidence autonomie…) :

 

1 - La plateforme web « VIA TRAJECTOIRE ».

Ce dispositif est devenu la seule modalité d’inscription possible auprès des établissements. Les dossiers d’inscriptions papier ne sont donc plus recevables.

 

Via trajectoire permet :

·      De consulter l’annuaire détailler des établissements dans tous les départements et régions

·      De faciliter l’organisation en proposant des solutions d’hébergement selon des critères de proximité, tarifs, soins requis, prestations de confort…

·      De compléter une demande d’inscription en ligne

 

        Voici le lien :  https://trajectoire.sante-ra.fr/Trajectoire/

 

Pour toutes demandes ou renseignements, le CLIC, la MSAP de Durtal et son antenne de Seiches s/Loir sont habilités pour accompagner les usagers dans leurs démarches.

 

 

2-    SITE INTERNET CCALS

 

En consultant le site internet de la CCALS  https://www.ccals.fr/ , rubriques « habiter/vivre » puis onglet « seniors » , vous trouverez les informations pratiques pour les seniors :

 

·      Téléassistance

·      Transport solidaire

·      Coordonnées CLIC et MSAP

·      Coordonnées des structures d’hébergement