ÉTRICHÉ

Formation Spectabilis

 

La compagnie Spectabilis va créer en octobre 2020 un spectacle adapté de l’œuvre « Le journal d’Anne Frank ». Œuvre majeure de la littérature mondiale et essentielle pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme. Ce spectacle va être présenté le week-end du festiv’ALS « Ô Fil des Arts » les 28, 29 et 30 mai 2021.

 

Afin d’aborder ce travail, une proposition est alors faite aux bénévoles et personnes âgées du territoire qu’ils le souhaitent de participer à une formation autour de la lecture à voix haute et chant autour de contes et chants yiddish.

Les ateliers seront menés par un musicien et un comédien de la compagnie Spectabilis. La première partie de l'atelier sera consacrée au chant (berceuses, comptines). La seconde partie à la lecture à voix haute autour de contes et/ou récits courts yiddish. L'atelier finira par un temps de récapitulation et mise en commun des chants et textes abordés.

 

4 dates à retenir :

-          Mercredi 30 septembre de 9h à 12h au sein de la bibliothèque de Daumeray (5 bis rue de la Fraternité, 49640 Morannes sur Sarthe, Daumeray)

-          Mercredi 4 novembre de 9h à 12h au sein de la bibliothèque « Histoire de lire » de Seiches sur le Loir (1 allée Erlenbach, 49140 Seiches-sur-le-Loir)

-          Mardi 26 janvier de 9h à 12h au sein de la bibliothèque Harmonia d’Etriché (clos de la Roulière 49330 Etriché)

-          Jeudi 28 janvier de 9h à 12h au sein de la Médiathèque de Durtal (4 ter route de Paris, 49430 Durtal)

 

Les personnes intéressées  doivent participer aux 4 dates dont une qui sera à Etriché.