La vie Communale

Economie

Liste complète des artisans et commerçants d'Etriché, cliquez ici

Une trentaine d'entreprises petites et moyennes proposent leurs compétences sur des registres différents touchant principalement les travaux publics, le bâtiment et la réparation de voitures ou motos.
Une entreprise de travaux publics d'environ 80 salariés et une autre de constructions de maisons bois qui en emploie une trentaine, représentent les principales entreprises de la commune.

La nouvelle zone artisanale  du Perray (CCLS) située route de Châteauneuf sur Sarthe comprend une torréfaction, une entreprise de ravalement et un paysagiste. Elle se situe à proximité des entreprises de travaux publics, maçonnerie, charpente et d'un récupérateur de métaux.
De nombreux emplois des résidents d'Etriché se trouvent sur l'agglomération d'Angers et les communes de Tiercé et de Châteauneuf sur Sarthe.

L'agriculture, autrefois prospère, s'est réduite au niveau du nombre d'exploitants. Élevages, arboriculture - fruitière et horticulture sont les productions représentatives de la commune.

Dans le bourg, vous trouverez une zone artisanale et commerciale regroupant un carreleur, un mécanicien ainsi que dans le cœur du village une coiffeuse et un boulanger.