La vie Communale

Clos de la Roulière et espace l'Harmonia

Jeudi 25 juin 2014 : Premiers coup de pelle

Nous y voilà, après des années d'études, de concertation..., les premiers coups de pelles sont enfin donnés par l'entreprise Jugé.
Les premiers travaux consistent à nettoyer et préparer le terrain en préservant les arbres de qualité qui ont été identifiés en amont, et à assurer la desserte des riverains du Clos de la Garelle car leur chemin est nécessairement coupé pour les besoins du chantier.

Vendredi 11 juillet 2014 : Visite des experts pour l'examen de la candidature au label d'éco-quartier

La visite de deux représentants de la Direction Départementale du Territoire (DDT) des Côtes d'Armor agissant en qualité d'experts pour la soutenance du projet du Clos de la Roulière au label d'éco-quartier a eu lieu le vendredi 11 juillet dernier.

L'enjeu est important car cette reconnaissance permettrait de porter plus loin les efforts engagés de porter plus loin les efforts engagés en termes de développement durable et d'avoir un atout supplémentaire lors de la phase de commercialisation.

Mercredi 3 septembre 2014 : Point presse pour le lancement de la commercialisation

Une conférence de presse a été organisée pour officialiser le lancement de l’opération de commercialisation des 19 premiers terrains à bâtir.

Lundi 29 septembre 2014 : Cérémonie de la pose de la 1ère pierre du village senior du Clos de la Roulière

En présence de Régine Brichet et de Philippe Justeau, président d'Immobilière Podéliha.

Coup d'envoi de la construction du village senior, programme porté par Immobilière Podeliha, la SPLA (aménageur) et la mairie d'Etriché ; 14 logements locatifs et un bâtiment multi générationnel.

Novembre 2014 : démarrage de l'espace intergénérationnel

La viabilisation étant terminée, le chantier de l'espace intergénérationnel réalisé par l'Immobilière Podeliha vient de démarrer.
Cette réception de chantier marque également le lancement de la commercialisation des 19 terrains à bâtir.
La superficie des terrains varie d'environ 360 m² à près de 600 m² et ils sont accessibles à partir de  33 200 € TTC. Le prix est fixé à la parcelle.
Le quartier bénéficie d'une exonération de la part communale de la taxe d'aménagement et de la taxe de raccordement à l'égout, ce qui permet aux futurs acquéreurs de faire une économie substantielle.